Avec leur groupe flamand et liégeois, fondé en 2011, ce quatuor de bluesmen comment à écumer les pubs, salles et festivals à travers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Ils font rapidement la première partie d’artistes établis comme The fabulous Thunderbirds ou André Williams.
Leur tout premier album, « Come And Get Me », sorti en 2015 est salué par la critique. Le magazine de référence Rolling Stone en France le décrit comme "une pépite blues rock". Ce style bien à eux, entreguitare et harmonica, ne tarde pas à se faire repérer. Ils deviennent progressivement des habitués de la radio belge Classic 21. C’est sur leurs ondes qu’ils annonceront notamment leurs nouveautés. Fanny Gillard, active sur la chaîne, les décrit comme « les petits frères belges deZZ Top et desBlack Keys". Excusez du peu !
Boogie Beasts sort en 2019 un 2e albumstudio, « Deep » et mobilise, comme toujours, une énergie et un groove inégalables. A la croisée entre le son psychédélique et le garage band déjanté, Boogie Beasts continue de convaincre. D’autant que le thème de ce deuxième album n’est autre que l’amour, avec des textes chargés en émotion.
Et il semblerait que les années ne freinent pas le succès du groupe belge ! En effet, les Boogie Beasts ont sorti récemment un tout nouvel album marquant les 10 ans du groupe : « Love me Some ». Pour ce 3e album, le nouveau de la bande, Patrick Louis, y a clairement imprimé sa marque de fabrique, avec de nouveaux titres, avec plus de groove, de soulet de rock. Le nouveau single très funky, « Like a Snake », vous envoutera !