D’origine Colombienne, Carlos Elliot Jr n’a d’oreilles depuis des années que pour le blues des Collines du Nord du Mississippi, ses musiciens et son esprit. De rencontres en concerts et en jams, de Juke Joints en BBQ party, il s’est fait un nom dans cette région des USA et au-delà…
Il a construit de vrais liens avec des musiciens comme : T.Model Ford ; Lil Joe Ayers ; Big Jack Johnson ou Lightnin’Malcolm et R.L. Boyce.
Grâce à une belle voix et un excellent jeu de guitare dans le registre hill country blues, il a su s’entourer merveilleusement avec les Cornlickers du fameux batteur Gale Wise résident du Juke Joint Red’s à Clarksdale tout comme Terry «Harmonica » Bean ou Anthony Sherrod.
Le titre du nouvel album de CARLOS ELLIOT Jr: “Del Otùn & El Mississippi“
situe bien ce personnage étonnant, né et élevé au bord de la rivière Otùn (qui donne son nom à une petite région isolée des Andes Colombiennes)
et qui a trouvé son langage musical aux USA dans les collines du Mississippi
S’il nous paraît exotique et surprenant de rencontrer un Bluesman métis venu des Andes (il a du sang Indien mais a aussi parmi ses ancêtres, des colons blancs et des esclaves noirs) l’histoire musicale de Carlos est très habituelle et des plus classiques.
Adolescent, il écoute du rock des années 60 et 70 , à 13 ans il se met à la guitare, et un peu plus tard, cherchant les racines de sa musique, il découvre le Blues.
Au fil des années, il remonte au style pratiqué dans les collines du Nord du Mississippi. Ce North Mississippi sound sera son langage d’autant que cette musique lui rappelle par son esprit son héritage musical Indien.
Encore jeune Musicien, en ballade aux USA il rencontre ROBERT BELFOUR à Clarksdale et sympathise avec lui, puis il se lie aussi avec T MODEL FORD et RL BOYCE…. entre-autres...
Au fil du temps il devient très intime de ces musiciens et séjourne régulièrement chez eux ..ou les reçoit aussi chez lui...`
C’est à leur côtés et aussi auprès de Lightining Malcom, qu’il peaufine son art et devient un étonnant représentant Colombien du North Mississippi Hill Country Blues!!!
En 2012, il sort son premier album et tourne intensivement aux USA accompagné le plus souvent par les « Cornlickers » du guitariste BOBBY GENTILO (plus de 10 aux côtés de BIG JACK JOHNSON !)
Après un beau succès de ses 3 premiers opus, en 2016, paraît donc son quatrième CD: “Del Otùn & El Mississippi“.
Outre les Cornlickers l’on retrouve sur ce disque le légendaire RL BOYCE .
En juin 2016 quelques semaines après sa sortie le titre “Got This Feelin’“ sera numéro 1 en Colombie sur la radio nationale “National Broadcast Radio Station Radiónica“ !!!!