Ce combo s’est rapidement établi une solide réputation en délivrant de très hautes performances en live et avec beaucoup d’énergie. Ceci grâce à la reprise et la transcription chirurgicale de mélodies qui sont très proches des interprétations ou compositions originales. C’est un véritable groupe de rhythm’n’blues qui joue, reprend, arrange à sa sauce le blues urbain et moderne mais dans la plus pure tradition des styles comme le Chicago blues et le West Coast blues. Ainsi, ils emmènent dans leur sillage le public en l’aspirant à la force de leur explosive performance !!! Le combo parcourt les tous les pays d’Europe où il se produit souvent y compris dans les plus grands festivals qui leur apportent une large audience.
Egidio J. Ingala est le chanteur harmoniciste et ses influences proviennent de Little Walter, George Harmonica Smith avec des connotations, des sonorités à la Walter Horton.
The Jacknives accompagnent et soutiennent à merveille leur « leader » dans la tradition « Old School Blues » tout en faisant référence aux célèbres musiciens des « Aces » qui se produisaient dans les années 50 à Chicago. Ils délivrent ainsi un blues vintage qui mélange rock’n’roll, rhythm’n’blues, soul, jazz….