Natifs de Quimper, Finistère, les frères Jazz n’ont eu de cesse, depuis 1991 de transmettre leur passion pour la « musique du diable », Le Blues.
Figures emblématiques de la scène ’’Bleue’’ Hexagonale, ils se sont produits sur la scène des plus grands Festivals de Blues Français, Européens et Canadiens, partageant l’affiche avec des artistes aussi prestigieux que James Brown, ZZ Top, Bo Diddley, Wilson Pickett, Johnny Winter.…
Leur dernier et 6ème album « Made up my mind » reflète la synthèse musicale de plus de 25 ans de carrière, au cours de laquelle ils se sont forgé un style et un son personnel immédiatement identifiable. Sur scène, Honeymen vous entrainent à la découverte d’un Blues jubilatoire et festif capable de transformer n’importe quel salon chic en « Juke Joint » torride!
Associant compositions personnelles et perles obscures du Blues, s’inspirant du Swamp Blues de Louisiane, ou du Boogie Blues de Memphis ils se sont forgés un style personnel d’où suinte l’influence de l’électricité balbutiante du Early Chicago Blues. Sur scène, fruit d’une complicité et d’une expérience de plus de 20 ans de carrière, la cohésion est totale. Bien qu’ils se produisent en Duo, fermez les yeux et vous croirez entendre un orchestre de Blues au grand complet.
Quelques dates importantes
Assurant le devant de la scène au sein de Doo The Doo et Honeymen (9 albums, près de 3000 concerts, Trophées euro Blues « groupe français » 1999, « groupe Européen » et « album de l’année » en 2000, Prix Cognac Passion 2010, ils imposent leur Blues vitaminé au Rock’n’Roll dans les plus grands festivals Européens (France : Vieilles Charrues, Cognac Blues Passion, Jazz à Sète, Cahors Blues festival etc..., Belgique Berchem Blues Festival, Allemagne Festival de Blues de Dresden, Suisse, Hollande : Moulin Ospel Blues festival…)
Fin 1999, à l’invitation des Hôtels Méridien, Ils effectuent une tournée de 15 jours en Polynésie. En Juillet 2001, ils traversent l’Atlantique pour se produire au prestigieux