Né à Clinton au Mississippi, Jarekus Singleton « s’inscrit pleinement dans la nouvelle génération du blues, avec un jeu de guitare moderne et mélodieux, une voix chaude et originale couplée à des paroles personnelles et poétiques, témoignant d’une réelle maturité ». C’est ainsi que l’a présenté le Washington Post lors d’une enquête sur les nouvelles générations musicales aux Etats-Unis.
Découvert par Bruce Iglauer lors du challenge IBC à Memphis en 2013, Jarekus a signé un contrat et un premier album pour Alligator Records, « Refuse to loose » faisant l’unanimité auprès de la critique et de la communauté blues aux Etats-Unis.
A 30 ans, Jarekus a déjà un parcours bien rempli puisqu’il a débuté par le hip/hop en tant que rappeur, tout en poursuivant des études à l’université pour espérer devenir un jour basketteur professionnel.
En 2009, il décide de repartir vers le blues, qu’il avait approché par sa famille et forme le Jarekus Singleton Blues Band.
Grace à son contrat avec Alligator, Jarekus s’est vu propulser en quelques mois comme l’un des musiciens les plus observés parmi les nouveaux noms du blues.
Après avoir parcouru les routes, les clubs et les festivals aux Etats-Unis depuis 2 ans, Jarekus Singleton débutera son histoire avec l’Europe en 2015 !