Pendant de nombreuses années, Mitch Kashmar a roulé sa bosse sur la West Coast avant de percer sur la scène internationale avec la sortie de son album 'Nickels & dimes' en 2005. Doté d'une solide voix et d'un jeu d'harmonica hors du commun, il perpétue la tradition du jump-blues californien, profondément ancré dans le swing, le blues et le R & B.
Admiré par ses pairs William Clarke, John Hammond ou encore Kim Wilson, il a, au cours de sa longue carrière, partagé la scène avec John Lee Hooker, Lowell Fulson, Albert Collins et autres.
Ses débuts, il les a faits à l'aube des années 80 à Santa Barbara, avec son groupe de l'époque, les Pontiax. La musique des Pontiax s'inspirait du Chicago-Blues, du boogie-woogie, du blues texan et du swamp de la Nouvelle-Orléans, un mix haut en couleurs.
Entre-temps, Mitch Kashmar compte parmi les valeurs sûres de la maison de disques Delta Groove Productions. Outre les deux albums précités, sont également sortis sur ce label 'Wake up & worry' en 2006 et 'Live at Labatt' en 2008. Par ailleurs, on retrouve notre chanteur-harmoniciste comme invité sur des CD des Mannish Boys, de Candye Kane ou encore Mike Zito, et ce n'est pas pour y faire de la simple figuration, car il marque de son empreinte les morceaux qu'il joue.