Castro Coleman a-k-a Mr. Sipp est né en 1976 dans la ville de McComb au Mississippi à une centaine de kilomètres de Jackson, l’une des place-fortes du blues. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 6 ans mais fait partie de ces musiciens qui ont travaillé très longtemps avant de connaître le succès. Il a passé une quinzaine d’année sur des scènes secondaires avant de voir sa carrière décoller il y a 2 ans.
Mr. Sipp est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste dont le talent est désormais reconnu par ses pairs et par la scène blues. Après avoir signé son premier contrat chez Malaco en 2015, il a sorti dans la foulée un album intitulé « The Mississippi Blues Child », salué par la critique.
Depuis deux ans, il a trusté les récompenses en remportant d’abord l’IBC de Memphis en 2014, puis le blues award « best new artist debut » en 2016 qui vient récompenser cet excellent album signé chez Malaco.
On retrouve chez Mr. Sipp une voix chaude héritée de la tradition du Mississippi, mêlée à des sonorités et un jeu de guitare moderne et assez explosif. Un véritable personnage à découvrir en live en novembre prochain à l’occasion de sa première tournée française !
En invité de Mr. Sipp et de son groupe, nous retrouverons la chanteuse Terrie Odabi dont ce sera également le premier passage en France. Terrie est une chanteuse qui possède littéralement la scène. Lorsque la native d'Oakland commence à chanter, un véritable frisson s’empare du public. Celui-ci part alors dans un voyage musical mêlant le blues et la soul, guidé par une magnifique chanteuse qui emballe son show avec une incroyable énergie.
Sa voix, ses arrangements et son univers devraient faire rapidement de Terrie, une chanteuse majeure de la scène blues contemporaine. Elle revendique ses racines urbaines, tout en s’adressant à un public large dans une démarche qui suit l’évolution du blues.