AKI KUMAR harmoniciste et chanteur d’origine Indienne mais installé en Californie s’affirme comme l’une des étoiles montantes d’un Blues alliant tradition et modernité.
Avec lui, le swing et la classe du style Californien rencontre l’intensité et la virtuosité du Blues Chicagoan. il est aussi un excellent showman et un chanteur émérite à la voix chaude, souple parfait contrepoint à ses fulgurances sur son « ruine babines ».
JOHNNY BURGIN aka ROCKIN’ JOHNNY (artiste « DELMARK »..!) est un guitariste puissant mais au phrasé limpide, presque aérien, il est certainement à ce jour, un des meilleurs garants de la tradition du Chicago Blues, tout en étant aussi un musicien moderne et très actuel.
Il revendique bien sûr l’héritage de ses maîtres FENTON ROBINSON et MAGIC SAM mais loin de se cantonner à les plagier, Il impose son propre feeling avec un Chicago Blues vintage mâtiné d’un zeste de Soul à la Stax et un côté « Jump Swing » très réjouissant.
Les deux compères ont trouvé amusant de faire un bout de chemin ensemble devenant chacun à tour de rôle chanteur/ leader du groupe.
Après une première tournée très réussie aux USA et quelques dates en Europe, les voici réunis pour la première fois en France sur la scène du « BAY-CAR BLUES FESTIVAL » accompagnés de la section rythmique habituelle deRockin’JOhnny en France PAT MACHENAUD (batterie) et PHIL DANDRIMONT (basse).